Ce que vous devez savoir sur les HandPans?

Les meilleurs des Handpan > Blog > Non classé > Ce que vous devez savoir sur les HandPans?

Le handpan est une nouvelle sorte inhabituelle d’instrument enchanteur conçu au 21e siècle. La forme lenticulaire du HandPans ressemble à un OVNI, un wok ou une carapace de tortue. En partie artisanat et en partie instrument, le HandPans est souvent mentionné comme un « modèle sonore ». Chaque handpan est fait à la main et unique. Vous pouvez voir les marques de marteau de son processus de création de haute qualité sur l’instrument. Les tons relaxants et le style de jeu instinctif du handpan en font un instrument de portail accessible à tous.

D’où vient le handpan?

Le handpan est le dernier instrument de musique au monde! C’est l’avancement du Hang (souvent appelé « hang drum ») qui était un instrument concocté en 2000 en Suisse par Felix Rohner et Sabina Schärer de PANArt, un producteur de fûts en acier situé à Berne, en Suisse. Le terme commun « handpan » est venu plus tard en 2007. Il a été écrit par Kyle Cox de Pantheon Steel qui était le deuxième fabricant de ce type d’instrument, après les auteurs suisses. Pantam est un autre nom pour HandPans.

Comment fonctionne un handpan?

Un handpan est fait de deux plats de tôle d’acier scellés ensemble et transformés en échelle mélodique. Sur la coque supérieure, le accrocher le tambour a une note intérieure que les innovateurs appellent le «ding». Elle peut très bien être imprimée vers l’extérieur (apex) ou interne (inpex). Le ton qui plane autour de lui compte 7 ou 8 notes orchestrées jouées ici et il y a un motif entrecroisé Il y a un espace sur la coque inférieure du handpan (appelé « Gu »). Cette ouverture actionne une note de basse profonde: le Helmholtz.

À quoi ressemble le handpan?

Contrairement au tambour d’acier qui se joue avec des marteaux, le handpan se joue à la main. Par la suite, il produit des sons plus doux, pratiquement comme des gouttes de pluie … Jouer une seule note active quelques indices (souvent, l’octave et la cinquième de la note). Ces conseils donnent HandPans un son superposé surnaturel et riche.

Comment jouer au handpan?

Vous n’avez pas besoin d’être préparé de façon classique ou de connaître la théorie musicale pour jouer du handpan. Chaque handpan est réglé sur une seule échelle mélodique, il n’y a donc pas de notes hors-base et aucune crainte de faire quelque chose de mal. De cette façon, tout le monde peut apprendre à jouer à HandPans: musiciens et non-musiciens de même! Handpan est une expérience perspicace qui transcende les genres, les cultures, les âges et les langues. Il est utilisé par les artistes interprètes, les musicothérapeutes, les amateurs, les patients atteints de cancer, les étudiants et les enseignants. Vous pouvez aussi jouer!

Pourquoi les HandPans sont-ils si coûteux?

Les HandPans sont réglés à la main (avec l’aide d’un traîneau) et prennent quelques semaines à faire. Puisqu’ils sont minutieusement fabriqués à la main, les HandPans sont des instruments coûteux. Juste un tas de fabricants qualifiés peuvent fabriquer ces instruments de manière appropriée. Le coût d’un handpan de qualité se situe entre 1000 $ et 3500 $ et tiendra généralement sa valeur. Gardez à l’esprit qu’avec HandPans, tout tourne autour du son, et l’apparence peut être trompeuse.

Où puis-je acheter un handpan?

Puisqu’ils sont encore généralement inconnus du public, vous ne trouverez probablement pas de HandPans sur https://novapans.com. Nous proposons une gamme de HandPans à un prix abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *