L’histoire des poêles à main, troisième partie:

Les meilleurs des Handpan > Blog > Non classé > L’histoire des poêles à main, troisième partie:

  • Muslady Hangdrum Cadeau d'instrument de musique Handpan de guérison faite main de performance de son du son du tambour avec le sac de tambour
    ♥Étui rigide hautement résistant à la rouille, idéal pour les voyages, l'expédition ou le stockage. ♥Équipé d'un sac de rangement, de conception à double fermeture à glissière, simple et pratique, en coton résistant aux chocs de 20 mm d'épaisseur, protège le coffre à main. ♥Un instrument représenté par le principe du résonateur de Helmholtz. ♥En tant qu'instruments de musique très récents, les tambours à languettes en acier ne nécessitent ni théorie musicale compliquée ni rudiments de musique. ♥Ils peuvent être joués au bâton ou à mains nues, en battant, en tapotant ou en tapotant avec les doigts, sans arrière-plan musical fixe.
  • Tambour Handpan, Careslong Steel Tongue Drums à 8 Tons Mini Instrument à Percussion en Acier de 6 Pouces Tambour à Main avec Sac, Livre de Musique- Idéal Pour le Camping, le Yoga, la Méditation
    1. Tambour à langue en acier portable et fleur de lotus de 6 pouces à 8 notes, qui a une large gamme de sons et peut être joué avec des maillets ou avec vos doigts. 2. Fabriqué à la main en alliage acier-titane, il peut produire un son propre, éthéré, semblable à celui d'un Bouddha, qui peut revivre le stress et apporter une relaxation à votre vie. 3. La finition protectrice laquée protège contre le ternissement, les éraflures et les rayures. 3 pieds en caoutchouc isolent le tambour pour un son sans entraves. 4. Applicable à une variété de domaines, y compris l'éducation musicale, la guérison mentale, la méditation de yoga, etc. 5. Emballage inclus: tambour en acier, maillets, livre de musique en anglais, sac de rangement, autocollant de notes, médiators.

L’histoire des poêles à main, troisième partie:
De Felix Rohner à nos propres casseroles Nova

La casserole à main moderne, telle que nous la connaissons aujourd’hui, est née des expériences de Felix Rohner et de ses collègues avec une variété d’instruments, mais ses relations commerciales et ses méthodes de vente ont enveloppé la casserole à main est une sorte de mystère que nous ici à Nova Pans sommes travailler dur pour démêler. Dans cet article de blog, nous essaierons de nous éloigner du trouble et controverse entourant Rohner et son entreprise (car tout cela est important pour un autre poste), sauf pour dire:

Nous pensons que les casseroles doivent être accessibles à tous et à tous ceux qui en veulent; c’est pourquoi nous vous garantissons que vous n’attendrez pas plus de 21 jours entre la commande d’un Nova Pan et son arrivée à votre porte. Si vous êtes excité et prêt à acheter un moule à main, ne hésitez pas à découvrez notre sélection!

Dans cet article, nous présenterons la ligne la plus claire que nous puissions puiser de l’inspiration de Rohner dans Steelpan en 1976 jusqu’à la fondation de Nova Pans 40 ans plus tard. Parce que malgré la controverse, il est juste que nous rendions hommage à Rohner (et plus tard à sa partenaire commerciale Sabine Scharer), sans qui nous ne serions pas ici aujourd’hui.

Felix Rohner
Comme nous l’avons abordé à la fin de L’histoire du Hand Pan Part II: d’Ellie Manette à Felix Rohner, le steelpan est venu en Suisse grâce à des performances de joueurs anglais et caribéens comme Sterling Betancourt. Ils sont passés de performances dispersées, par de petits groupes, dans des hôtels haut de gamme à des performances orchestrales lors de grands événements interculturels.

C’est au Bern-Fest en 1976 que Felix Rohner est venu pour la première fois enchanté par le «pan-jumbie» (ou «l’esprit de la casserole») après avoir assisté à une performance d’un orchestre pan-trinitaire d’acier pan. Le montant de la dette que Rohner a admis qu’il doit à la culture de Trinidad est un sujet brûlant (souvent féroce) de discussion, sur lequel des personnalités comme le Dr Anthony Achong et Rudy Kendall ont beaucoup à dire.

Mais, encore une fois, c’est un sujet pour une autre fois ….

Avant de quitter la «scène» du steelpan en Suisse pour se consacrer à l’expérimentation de la création et de l’évolution de différents instruments, Rohner a joué un rôle déterminant dans le développement de cette scène; il a été membre fondateur du groupe suisse de steelpan The Bernese Oil Company et a participé à la fondation de près de 60 groupes de steel pan et de 30 orchestres scolaires en Suisse. Il a également fabriqué et réglé des centaines de casseroles en acier pour d’autres joueurs pendant cette période.

En 1993, Felix Rohner était membre fondateur de PANArt Steelpan-Manufaktur AG, et c’est ainsi qu’a commencé la transition des casseroles en acier vers, finalement, le «Hang»; les années 1994 à 2000 ont été une période de recherche, dans laquelle Rohner et ses collègues ont travaillé avec des physiciens comme Uwe Hensen et Thomas Rossing expérimentant différents métaux, méthodes de production et les sons qu’ils ont créés.

Par exemple, l’instrument Pang était toujours un tambour en acier, mais cette fois avec un dôme au milieu appelé une «couronne» – un premier mouvement vers le plateau à main moderne. Plus tard, le «Gatham», qui se rapproche de ressembler à une casserole à main moderne mais est beaucoup plus grand, ressemblant presque à un globe.

La toute première casserole de main
Finalement, lors de l’ICSTS 2000 (Conférence internationale sur la science et la technologie du Steelpan), Felix Rohner a présenté son «  Hang  » (qui a le double sens de «  main  » et de «  colline  » – un clin d’œil à sa forme convexe, et peut-être sur les coteaux suisses?). Cela était sans aucun doute destiné à s’éloigner de la tradition du moule en acier, qui était le plus souvent joué avec des bâtons – bien que Ellie Mannette avait déclaré que les premières casseroles en acier étaient souvent jouées avec les mains enveloppées dans du tissu.

Il y a des images enregistrées de Rohner à la conférence présentant le «Hang» avec les lignes suivantes;

«La main syntonise
Les papiers d’écriture à la main
Les flaques et les cuillères à main
Les mains disent « Bonjour »
La main se bat!
La main allume les lumières!
La main fait l’amour »

(Remarque: il n’est pas clair s’il s’agit d’un poème publié ou si Rohner les a écrit lui-même – pour ma part, j’espère qu’il ne l’a pas fait, car il semble lire les lignes avec un twang des Caraïbes troublant …)

Le Hang n’a pas gagné une énorme popularité parmi la communauté des Steelpan. Au lieu de cela, l’intérêt pour cette nouvelle instrument (terme rejeté par PANArt) développé après que PANArt a présenté le Hang au Musikmesse Frankfurt (le plus grand salon européen de l’industrie de la musique) en 2001. Au début, les Hangs étaient distribués via un réseau de commerce international, mais ce réseau a été abandonné avec l’introduction du Second Generation Hang en 2006 .

Pour des raisons que nous approfondissons dans notre article sur le culte de la poêle à main, Rohner et sa partenaire Sabine Scharer ont de plus en plus de mal à obtenir ce qu’ils considéraient comme leur «sculpture sonore individuelle»[s]», Et c’est ainsi qu’a commencé la multitude de vendeurs de poêles à main sur le marché aujourd’hui. Il suffit de dire ici que l’air d’exclusivité de PANArt (et donc le coût élevé de leurs produits) est malheureusement largement répandu sur le marché des poêles à main à ce jour.

C’est là que nous, de manière détournée, sommes entrés pour nettoyer les eaux;

Nova Pans
Nova Pans a été formé par David Wexler, étudiant en musique au King’s College de Londres, après avoir passé ses études à l’étranger à Hong Kong. À la fin de 2016, il avait formé une équipe à travers l’Asie, l’Europe et les États-Unis avec l’objectif explicite de rendre les casseroles plus accessibles à tous et à tous ceux qui en voulaient.

À ce stade, malgré quelques contrecoups de la «  communauté  » des casseroles, nous avons vendu plus de 500 casseroles à travers le monde et reçu plus de 70 critiques, toutes donnant 5 * – pas mal pour un petit groupe de les amateurs de musique! C’est ce que nous sommes; les gens qui aiment, font et partagent de la musique:

Notre mission est de mettre nos poêles à main abordables entre les mains de tous ceux qui en veulent en aussi peu que 2 à 21 jours. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *